Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Analyseurs de taux d’erreur binaire (BERT), générateurs de PRBS, synthétiseurs d’horloge,  récupérateurs d’horloge et mux/demu

Catégorie : Test et Mesure     29/12/2011

Livingston renforce son offre produit en imagerie thermique


Crédit Photo : Fluke
Destiné aux applications de diagnostic de bâtiment, l'imageur thermique Fluke FlexCam® TiR3FT.dispose d'une sortie vidéo et d'un objectif orientable sur 180°. Il couvre la gamme de températures allant de -20°C à +100°C, offre une résolution de 320 x 240 (76 800 pixels) et dispose d'une fonction PiP.

Livingston étend son offre produit en imagerie thermique infrarouge. Ces matériels de test sont de plus en plus populaires pour un large éventail d'applications industrielles, électriques, ou de construction, dans la mesure où ils permettent de localiser les défauts, de réaliser des tests d'assurance qualité, ou encore de procéder des analyses fonctionnelles détaillées afin d'améliorer l'efficacité en générale. En conséquence Livingston s'est engagé avec les principaux fabricants de ce secteur. Ainsi, la société est en mesure d'offrir la gamme la plus complète d'appareils d'imagerie thermique à la location ou en leasing, et peut ainsi proposer à ses clients une approche plus rentable pour accéder aux tout derniers modèles, tout en bénéficiant d'une plus grande souplesse.

Parmi les appareils d'imagerie thermique proposés par Livingston, on trouve notamment :

  • Imageur thermique Testo 875, utilisable pour les températures allant de -20°C à +280°C et offrant une résolution de 160 x 120 (19 200 pixels). Cet appareil est particulièrement adapté pour localiser les fuites dans les systèmes de chauffage, ou pour effectuer des sondages thermiques sur des systèmes électriques ou mécaniques. Sa sensibilité thermique élevée jusqu'à 80 mK permet de distinguer de très faibles différences de température. Parmi les fonctions disponibles, on notera une reconnaissance automatique de point chaud, une fréquence de rafraîchissement d'image de 9 Hz, un objectif 32°x 23, et une caméra numérique intégrée opérant dans le spectre visible.
  • Imageur thermique Fluke FlexCam® TiR3FT. Destiné aux applications de diagnostic de bâtiment, cet appareil dispose d'une sortie vidéo et d'un objectif orientable sur 180°. Il couvre la gamme de températures allant de -20°C à +100°C, offre une résolution de 320 x 240 (76 800 pixels), et dispose d'une fonction PiP (Picture in Picture, ou image dans l'image), d'un zoom numérique 2x, et d'un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Sa fonction de mise au point automatique SmartFocus facilite la mise au point en continu.
  • i50 de FLIR Systems. Appareil d'imagerie à usage général, compact et léger, équipé d'un écran 3.5 pouces, d'un éclairage puissant, d'un APN 2.3 mégapixels en spectre visible, et d'un pointeur laser intégré. Sa gamme de température va de 20°C à 350°C, et sa résolution est de 140 x 140 (19 600 pixels).
  • Imageur thermique Fluke Ti25 à APN en spectre visible intégré, avec fonction PiP (Picture in picture, ou image dans l'image) et fondu automatique entre image visible et image thermique. Classé IP54 évalué, sa gamme de température s'étend de -20°C à +350°C, et sa précision de mesure de température est de ±2°C. La résolution de l'appareil est de 640 x 480 (326,400 pixels), et sa fréquence de rafraîchissement d'image est de 9 Hz.
  • FLIR B335. Cet appareil est utilisable pour des températures de -20°C à +120°C, sa sensibilité thermique est de 50 mK, et sa précision de mesure de température est de ±2%. Il offre également une résolution de 320 x 240 (76 800 pixels), une interface utilisateurs à écran tactile, ainsi qu'un APN à fonction PiP et zoom numérique 2x en continu.
"Très souvent, un appareil d'imagerie thermique n'est utilisé que pendant de courtes périodes. Par conséquent investir des budgets importants pour les acquérir n'a pas vraiment de sens d'un point de vue financier," déclare Philippe Suel, Directeur Marketing pour le groupe Livingston. "En se procurant cet équipement auprès de Livingston, les entreprises peuvent le traiter en frais de fonctionnement plutôt qu'en investissement. L'équipement ne reste pas immobilisé une fois terminé le projet pour lequel on l'a utilisé, comme dans le cas d'un achat, mais peut tout simplement être retourné. Ainsi, le coût d'utilisation de l'appareil dépend t'il directement de l'utilisation que l'on en fait."

Pour plus d'information sur les produits d'imagerie thermique proposés par Livingston, visitez : www.livingston-global.com/a_temperature-measurement/ et www.livingston.fr


PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriels - Formation LabVIEW




Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Location et vente d'appareils de test et mesureLivingston.fr









PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriels - Formation LabVIEW










LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces







Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Location et vente d'appareils de test et mesureLivingston.fr