Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Catégorie : Test et Mesure     5/01/2012

DELTEST : Analyseur Matriciel de Signature V/I (f) AMS 8003D





AMS 8003D - Analyseur Matriciel de Signature V/I (f)
Analyse V/I en fonction de la fréquence :
  • finesse d’analyse améliorée
  • localisation des défaillance plus précise
  • productivité du test accrue


La société DELTEST commercialise des appareils de test et de diagnostic de composants et systèmes électroniques. Le dernier né de la gamme est le AMS 8003D - un analyseur Matriciel de Signature V/I (f).

Avec ce nouveau module Système 8000, DELTEST réinvente l’analyse V/I en y ajoutant une troisième dimension : la fréquence.

Rappel sur le test V/I

Un signal alternatif à courant contrôlé est appliqué entre chaque broche et la masse du composant à tester, le courant résultant est mesuré. Les résultats sont reportés sur un graphique de tension / courant qui représente la signature du point de test. La fréquence du stimulus est fixe et paramétrée par l’utilisateur.




Le balayage en fréquence : la nouvelle dimension du test V/I

Avec le nouveau module AMS 8003D, la fréquence évolue automatiquement par pas entre 2 seuils. Les résultats ainsi obtenus sont tracés sur une visionneuse 3D qui permet d’observer  les variations des signatures V / I  sur une plage de fréquence. Cette représentation peut conduire à mettre en évidence des défauts non visibles avec une analyse V/I standard.




L’analyse matricielle : extension du domaine d’analyse

Avec ce nouveau procédé, l’analyse V/I ne se fait plus entre la broche à tester et la référence (masse), mais entre toutes les broches du composant. Le test d’un composant à 20 broches génère un ensemble de données beaucoup plus important : 400, contre 20 avec un système classique.

Facilité d’analyse des résultats

Malgré l’abondance des résultats de test, une interface de visualisation performante permet une analyse fine et rapide des résultats. Le logiciel permet la comparaison automatique entre un étalon et le composant à tester, le résultat affiché sera ‘’BON’’ ou ‘’MAUVAIS’’.

Canaux multiples : test plus rapide

Le module AMS 8003D est équipé de 64 canaux (extensible) pour permettre l'acquisition des signatures sur les composants avec un nombre de broches élevé, voire même sur des cartes complètes  via un connecteur. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour acquérir des données et permet un diagnostic plus rapide.

Pour plus d'informations, visiter le site de la société DELTEST


PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriels - Formation LabVIEW



LeCroy HRO - Oscilloscopes haute résolution - Une vrai résolution de 12 bits, nouvel étage d'entrée très faible bruit, 400 MHz et 600 MHz
LeCroy HRO - Oscilloscopes haute résolution - Une vrai résolution de 12 bits, nouvel étage d'entrée très faible bruit, 400 MHz et 600 MHzLeCroy - Oscilloscopes haute résolution


















Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Location et vente d'appareils de test et mesureLivingston.fr