Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Agilent : Alimentation de table à trois sorites avec fonction de sequençage des sorties

Catégorie : Télécommunications     01/03/2011

ZTE : station de base commerciale pour LTE-Advanced avec agrégation de porteuses inter-bandes et station de base de prochiane génération pico-cellule TD-LTE multi-mode


Outre la nouvelle station de base LTE-A inter-bande et dual-carrier, ZTE a également présenté une nouvelle génération de station de base pico-cellule TD-LTE multi-mode. Basée sur la plate-forme SDR, cette station de base pico-cellule prend en charge simultanément le LTE et le WiFi.

Le fournisseur d'infrastructures chinois ZTE Corporation a présenté au Mobile World Congress 2012 à Barcelone une station de base commerciale LTE-Advanced (LTE-A) inter-bande et dual-carrier.

La nouvelle station de base LTE-A est basée sur la plateforme matériel DTS ; elle est dotée des technologies d'agrégation de porteuses inter-bandes et MIMO (entrées multiples sorties multiples). Ces technologies permettent aux utilisateurs individuels de doubler le débit de pointe pour des téléchargements haut débit allant jusqu'à 270Mb/s en liaison descendante pour répondre à la demande croissante en services de données. Pendant le congrès, ZTE a également démontré les capacités d'agrégation de porteuses inter-bandes de la station de base sur deux bandes : 20 MHz à 2,6GHz et 20MHz à 1,8 GHz.

Etant donné que les ressources de fréquences sont de plus en plus rares, la technologie d'agrégation de porteuses contribuera à aider les opérateurs dans la gestion de ces ressources distinctes et discontinues. Il devient en effet possible d'agréger des porteuses multiples, permettant d’augmenter le taux d'utilisation des fréquences. Cette technologie permet également d’obtenir une bande passante plus large, un débit utilisateur plus élevé et de résoudre le problème de la chute rapide du débit en bordure de cellules.

ZTE a également présenté une nouvelle génération de station de base pico-cellule TD-LTE multi-mode qui vise à atténuer les problèmes associés à l'augmentation rapide des services de données mobiles. Cette station « pico » fournit également une couverture complète pour décharger et compléter la couverture macro et peut – en fonction du trafic – être déployée dans des hot-spots, des zones d'ombre, en bordure de cellules et en indoor . Elle est également compatible avec des stations de base de type micro, macro et femto.

Basée sur la plate-forme SDR de ZTE, cette station de base pico-cellule prend en charge simultanément le LTE et le WiFi. Les opérateurs peuvent ainsi configurer la station de base pour travailler en WiFi en vue d’attirer les utilisateurs pendant les étapes initiales de construction du réseau LTE et de les orienter ensuite sur le dual-mode TD-LTE/WiFi dès le déploiement du réseau LTE bien engagé.

PC Industriels - Formations LabVIEW <br> LabWindow CVI 
 Alimentations Delta Elektronika









Aeroflex










Oscilloscopes LeCroy Labmaster 10 Zi - Les oscilloscopes les plus rapides du monde - 60 GHz 160 GEch/s