Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Catégorie : Test et Mesure     14/06/2012

SCALEXIO : Des systèmes de test qui évoluent pour s'adapter plus facilement la simulation Hardware-In-the-Loop


SCALEXIO
Extensions souples pour simulateur HIL :
  • Partitionnement plus aisé des grands modèles
  • Simulation de défaut avec de nombreuses voies d'E/S


La dernière mise à jour de SCALEXIO par dSPACE permet d'adapter plus facilement la simulation Hardware-In-the-Loop (HIL) aux grands modèles de simulation, exigeants en calcul et présentant de nombreuses voies d'entrées /sorties (E/S). Ces modèles étendus peuvent être désormais distribués commodément sur plusieurs cœurs processeurs afin de garantir la simulation en temps réel. SCALEXIO fournit également une simulation de défaut adaptable en fonction du nombre de voies d'E/S.

Distribution de modèle pour les grands systèmes

SCALEXIO utilise plusieurs cœurs processeurs pour calculer les modèles de simulation complexes. Un modèle peut être distribué de deux façons entre les cœurs processeurs : L'une consiste à d'abord créer le modèle de simulation général avant de le partitionner. L'autre à le concevoir dès le début sous forme de plusieurs sous-modèles. L'avantage principal de cette deuxième méthode est que plusieurs équipes peuvent développer et maintenir les sous-modèles simultanément mais indépendamment, ce qui réduit l'effort global de développement et de validation du modèle. De plus, les temps de compilation et de chargement sont considérablement réduits lors de modifications apportées à des parties du modèle. Le logiciel ConfigurationDesk de dSPACE attribue les sous-modèles aux cœurs processeurs dans le système SCALEXIO. Il configure la communication entre les modèles et connecte les sous-modèles si nécessaire. Du fait que ConfigurationDesk traite le développement et la configuration du modèle indépendamment l'un de l'autre, les paramètres de la configuration sont préservés quand des modifications sont apportées à certaines parties du modèle ou à l'ensemble du modèle du système.

Simulation de défaut pour les grands systèmes

Le système de simulation de défaut de SCALEXIO peut être facilement étendu afin de permettre la simulation de défaut pour les grands systèmes HIL. Il s'étend de façon souple afin de répondre aux demandes d’augmentation de couverture de simulation de défaut chaque fois que nécessaire. Les utilisateurs peuvent ainsi étendre et adapter facilement leurs systèmes afin de répondre à l'évolution de leurs besoins.

A propos de dSPACE

dSPACE développe et distribue des outils pour le développement de calculateurs et de systèmes mécatroniques à l’échelle mondiale. Grâce aux systèmes dSPACE, les constructeurs de contrôleurs et de calculateurs peuvent réduire considérablement leurs temps et coûts de développement, et augmenter notablement leur productivité.

Que leur objectif soit un véhicule avec moteur à injection diesel contrôlé électroniquement ou un véhicule à pile à combustible, pratiquement tous les constructeurs automobiles internationaux et la plupart de leurs fournisseurs font actuellement confiance au matériel et aux logiciels dSPACE pour la réalisation de leurs projets. Les outils dSPACE sont également utilisés dans l’aérospatiale, la technologie des transmissions, la technologie médicale, l’automatisation industrielle et dans d'autres domaines.

dSPACE propose aussi des services globaux allant de formations d’équipes sur place à l’ingénierie personnalisée et sur mesure comme par exemple pour les systèmes de test HIL clé en main.

dSPACE emploie plus de 850 personnes dans le monde entier, réparties entre la maison mère à Paderborn, les centres de projets de Munich et de Stuttgart ainsi que les filiales en France, au Royaume-Uni, aux USA, au Japon et en Chine. De nombreux distributeurs assurent également le support de ses clients dans d’autres pays.

Des informations complémentaires sont disponibles sur www.dspace.com.


PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriels - Formation LabVIEW












Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Location et vente d'appareils de test et mesureLivingston.fr












Pickering Interfaces - Des Matrices et Multiplexeurs RF / Hyperfréquence de haute qualité au standard LXI
Pickering Interfaces - Des Matrices et Multiplexeurs RF / Hyperfréquence de haute qualité au standard LXIPickeringtest.com