Agilent Technologies : Alimentations avec le plus faible bruit de la catégorie
 
Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Catégorie : Test & Mesure     27/08/2012

Narda : le détecteur d’interférence IDA-3106 localise aussi les signaux pulsés

Narda Safety Test Solutions a équipé son détecteur et localisateur d’interférence IDA-3106 de nouvelles fonctions qui localisent de manière plus rapide et plus fiable les interférences et les sources de signaux inconnus. En opérant un balayage horizontal l’appareil permet de localiser des signaux pulsés ou apparaissant de manière sporadique – une caractéristique qui, pour la première fois au monde, a été intégrée dans un appareil portable. L’évolution temporelle du spectre est représentée sous forme de spectrogramme. La représentation spectrale „delta“ permet d’identifier en un tour de main les écarts par rapport à une courbe de référence.

L’IDA-3106 offre désormais un algorithme "Max Hold" spécial pour localiser l’origine des sources inconnues variables. L’appareil peut ainsi établir un diagramme polaire de signaux pulsés ou apparaissant de manière cyclique ou sporadique et déterminer la direction de ces signaux difficilement localisables par exemple émis par des installations radars ou des émetteurs-récepteurs radio utilisés pour des communications très brèves. Pour la représentation sous forme de spectrogramme, l’IDA-3106 enregistre jusqu’à 400 spectres individuels compressés et affiche l’intensité du signal en couleurs. Les modifications temporelles du spectre sont donc visibles et renseignent sur le type du signal. Il est alors possible de différencier les commandes industrielles avec des signaux cycliques, les services de communication mobiles avec étalement de spectre ou par saut de fréquence (FHSS), les installations d’émetteurs stationnaires et les émetteurs sporadiques.

La nouvelle fonction "spectre delta", permet d’identifier rapidement les nouvelles sources émettrices. En effet le spectre de l’environnement sans intrus est enregistré comme référence et l’appareil affiche la différence "spectre delta". Elle permet d’identifier immédiatement tout écart par rapport à l’état normal, p. ex. des nouvelles sources dans la bande de communication ou des états inhabituels dans des installations industrielles. Conçu pour une utilisation en extérieur, l’écran de l’appareil peut désormais être réglé pour une visibilité optimale en fonction de la lumière diurne, de l’obscurité ou d’un éclairage normal.

L’IDA-3106 en quelques mots

Développé pour identifier et localiser des sources de signaux électromagnétiques, l’Interference and Direction Analyzer IDA-3106 intervient dans les secteurs de la communication et de la sécurité. Dans le domaine de la communication, il convient de détecter et d‘éliminer des interférences propres ou étrangères. Dans celui de la sécurité, l’appareil permet de détecter des sources inconnues et d’identifier des risques potentiels. L’IDA peut déterminer de manière autonome la direction de la source en opérant un balayage horizontal et représenter la direction sous forme de diagramme polaire. Sur la base de plusieurs résultats de mesure l’IDA calcule par triangulation automatiquement l’emplacement de la source de perturbation et l’affiche à l’écran sur une carte topographique. En effet disposant d’un GPS interne l’IDA-3106 positionne directement l’emplacement de la source inconnue sur les cartes topographiques préenregistrées. Les cartes sont disponibles en accès libre sur le web et peuvent être chargées en option dans l’appareil avec une précision parfaite: visualisation des bâtiments et du nom des rues.

Des antennes spécifiques utilisables en horizontale ou en verticale sur la poignée ergonomique sont disponibles pour différentes plages de fréquences. L’IDA-3106 conçu comme appareil portable pour une utilisation en extérieur pèse avec sa batterie moins de trois kilos, la poignée et l’antenne moins d’un kilo – Pour une plus grande autonomie terrain, les batteries d’alimentation sont échangeables à chaud sans arrêt de la mesure.

Pour plus d'informations : site www.narda-ida.com.

PC Industriels - Formations LabVIEW <br> LabWindow CVI 
 Alimentations Delta Elektronika
PC Industriels - Formations LabVIEW <br> LabWindow CVI 
 Alimentations Delta Elektronika Styrel.fr







Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Livingston : Location et vente 
d'appareils de test et mesureLivingston.fr





Vente en ligne d'appareils de mesure et de test professionnels testoon