Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB



Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Catégorie : Informatique industrielle     01/09/2012

R&S®ESR – le récepteur de mesure CEM le plus rapide du monde – réduit les temps de test et détecte encore plus efficacement les EMI

Le nouveau récepteur de mesure CEM type ESR à architecture large bande de Rohde & Schwarz permet de réaliser les mesures d'émissivité conformément à la norme jusqu'à 6000 fois plus rapidement que d’autres solutions .


R&S®ESR - récepteur de mesure CEM
à architecture large bande

Rohde & Schwarz présente son nouveau récepteur de mesure CEM à architecture large bande – le R&S ESR – qui permet de réaliser conformément à la norme jusqu'à 6000 fois plus rapidement que d’autres solutions les mesures d'émissivité. Des outils de diagnostic complets, tels que l'affichage du spectrogramme, l’analyse spectrale en temps réel et l'analyse FI, assistent les développeurs dans la détection et la suppression des interférences électromagnétiques (EMI). Le R&S ESR est incroyablement simple à utiliser grâce à son interface tactile intuitive.

Le nouveau récepteur de mesure R&S ESR est disponible sous deux modèles différents avec des gammes de fréquence allant de 10 Hz à 3 GHz ou de 10 Hz à 7 GHz pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs réalisant des certifications CEM sur des équipements commerciaux. Le R&S®ESR couvre toutes les normes commerciales pertinentes pour les centres d'essais et laboratoires CEM utilisées par les fabricants de matériel électrique et leurs fournisseurs.

Avec le R&S ESR, Rohde & Schwarz démontre ici encore son leadership technologique dans le domaine des récepteurs de mesure CEM. Ce récepteur réalise les mesures à l’aide d’un balayage dans le domaine temporel – technologie de récepteur FFT – permettant d'effectuer des mesures jusqu'à 6000 fois plus rapidement que d'autres récepteurs de mesure CEM. Des mesures de compatibilité électromagnétique conformes à la norme, dont la réalisation demandait auparavant plusieurs heures, peuvent désormais être effectuées en quelques secondes, faisant gagner aux utilisateurs un temps précieux dans l'obtention des résultats. Cette méthode de mesure présente en outre d’importants avantages, notamment lorsque les DUT ne peuvent fonctionner que pendant une courte période comme cela peut par exemple se produire dans l'industrie de l’automobile et de l'éclairage.

Le R&S ESR offre aux utilisateurs des capacités d'analyse entièrement nouvelles. La fonction spectrogramme affiche parfaitement le spectre analysé au fil du temps et enregistre les mesures sur un maximum de cinq heures, permettant ainsi aux développeurs de détecter des brouilleurs sporadiques. Le trigger de gabarit de fréquence (frequency mask trigger) répond à des événements spécifiques dans un spectre se traduisant par un déclenchement en cas de non-respect du gabarit : la mesure s’arrête et l'utilisateur peut alors analyser la cause et les effets de la perturbation. Le mode de persistance permet aux utilisateurs de différencier clairement entre les interférences impulsionnelles et continues. Il affiche sous différentes couleurs la distribution des fréquences et des amplitudes afin de détecter notamment les perturbations occultées par des signaux à large bande.

Le R&S ESR fournit également le mode de balayage de fréquence conventionnel par pas, permettant à l'utilisateur d’effectuer des comparaisons avec des résultats existants. Ce récepteur est également un analyseur de spectre complet et propose des outils éprouvés tels que l’analyse FI et l'affichage dans le domaine temporel, par exemple pour l'analyse des taux de répétition des claquements.

Le R&S®ESR offre non seulement une fonctionnalité exceptionnelle mais il se distingue également par une grande facilité d'utilisation et un écran tactile bien structuré. Les différents modes de mesure sont clairement séparés et peuvent être activés sur simple pression d’une touche. L'écran tactile permet aux utilisateurs de configurer aisément des mesures complexes et des séquences de tests automatiques. Le logiciel R&S®EMC32 peut en outre être utilisé pour contrôler à distance le R&S®ESR en vue d’automatiser des séquences de mesure et d'intégrer l’appareil dans des systèmes CEM complexes.

La plage d'applications de ce récepteur est aussi polyvalente que ses capacités de diagnostic. Le R&S ESR facilite la réalisation des tests d'acceptation (conduits ou rayonnés) en conformité avec la norme EN / CISPR / FCC sur les modules, assemblages, appareils ménagers, matériel informatique, téléviseurs, radios, etc. Il est l’outil idéal dans le secteur automobile pour la réalisation des essais d’acceptation des véhicules et des accessoires conformément aux directives du fabricant automobile, notamment grâce à l’option d’alimentation DC qui permet son utilisation en mobile.

Rohde & Schwarz présentera le R&S ESR au public pour la première fois au Symposium IEEE EMC (stand N° 803, du 7 au 9 août 2012, à Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis).

Pour plus d'informations : site www.rohde-schwarz.fr.













Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net
Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités Test & Mesure