Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 






dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure

Catégorie : Test & Mesure     18/09/2012

Agilent présente des générateurs de forme d’onde à faible distorsion et à gigue réduite


Agilent 33500B
Dotés de la technologie Trueform utilisant un nouveau type d'échantillonnage numérique, les nouveaux générateurs offrent une alternative qui réunit les avantages des architectures Point par Point et DDS

Agilent Technologies vient de présenter une gamme de générateurs de forme d’onde 30 MHz haute performance, avec une distorsion harmonique totale inférieure à 0,04% et une réjection des réponses non-harmoniques > 75 dBc. Les générateurs de la série 33500B sont dotés d’un temps de montée et de descente de 8,4 ns. Avec 16 bits de résolution, il est possible de faire varier le niveau jusqu’à 1 µV.

La synthèse numérique directe (DDS) a été le premier choix au cours des deux dernières décennies pour les générateurs de fonctions / signaux arbitraires économiques. En effet, ces générateurs de signaux dotés de la technologie DDS offrent une haute résolution en fréquence, des formes d'onde arbitraires et un bon rapport prix/performances. Les limites intrinsèques de cette technologie obligent cependant les utilisateurs ayant des exigences plus élevées soit à accepter certains compromis en matière de performances, soit à dépenser jusqu'à 10 fois plus pour un générateur de forme d'onde haut de gamme Point par Point .

« Dotés de la technologie Trueform utilisant un nouveau type d'échantillonnage numérique, ces générateurs offrent une alternative qui réunit les avantages des architectures Point par Point et DDS » souligne Gary Whitman, vice président et directeur général de la Division System Products de Agilent.

Ces appareils sont en outre dotés de capacités de combinaison et d’addition d’ondes, permettant aux utilisateurs d'ajouter du bruit aux signaux pour réaliser des essais de marge et des tests de distorsion en utilisant un seul canal. Ainsi, sur un modèle à deux voies, les utilisateurs peuvent additionner et combiner jusqu'à quatre signaux. De plus, la bande passante du générateur de bruit intégré peut être ajustée pour contrôler le contenu fréquentiel des signaux. Des séquences binaires aléatoires peuvent en outre être générées (p. ex. PN7 et PN19) pour réaliser des tests sur bus série numériques et un lecteur de bande de base IQ est disponible en option.

Pour plus d'informations : www.agilent.com/find/33500B.





PC Industriels - Formations LabVIEW <br> LabWindow CVI 
 Alimentations Delta Elektronika
PC Industriels - Formations LabVIEW <br> LabWindow CVI 
 Alimentations Delta Elektronika Styrel.fr


Actutem - actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités Test & Mesure