Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Actualités Test et Mesure
Abonnement gratuit - Newsletter bi-mensuelle
abonnement - désabonnement rapide

Catégorie : Test & Mesure     29/10/2012

Banc de test de radiocommunications AM/FM, P25, DMR, NXDN et dPMR

Le 3550 est un testeur léger pour les mesures sur site de systèmes de radiocommunication analogiques ou numériques ; il possède une autonomie de 4h30 avec sa batterie interne et permet de tester tous les aspects d’un système radio moderne : émetteur, récepteur, câbles, antennes et fonctions audio.


Banc de test radio portable modèle 3550

Aeroflex a présenté son banc radio portable 3550 doté d'un large écran tactile couleur sur son stand du salon CARREFOUR DE L'ELECTRONIQUE. Avec son analyseur de spectre, son oscilloscope et son générateur de poursuite intégrés, il permet de qualifier tous les éléments d'un réseau de radiocommunication mobile : émetteur, récepteur, câbles, antennes, fonctions audio. Il s'adresse aux réseaux analogiques (AM, FM) et, avec les options correspondantes, aux réseaux numériques PMR (DMR, dPMR, NXDN™, P25). Son autonomie de 4h30 et son faible poids (inférieur à 4 kg batterie comprise) en font un instrument idéal pour les interventions sur site.

Cette vocation est renforcée par une intégration en boîtier durci en alliage de magnésium. Le 3550 est conforme aux spécifications de la norme MIL-PRF-28800A : température (0 à 50°C), humidité, résistance aux chocs, vibrations et poussière.

Ses spécifications, à savoir précision du générateur < +-1,5 dB, bruit de phase <-95 dbc/Hz, plancher de bruit de l'analyseur < -140 dBm lui permettent de répondre aux exigences en matière de radiocommunication mobile moderne. En outre, le 3550 est doté d’une interface Ethernet pour réaliser des mesures à distance.

« Le marché attendait un banc de test radio comme le 3550, capable de tester l’ensemble d’un système radio incluant câbles et antennes sur le terrain, avec les performances RF et la précision nécessaires aux tests des équipements de radiocommunication mobile d'aujourd'hui » précise Dominique Goblet, Directeur commercial chez Aeroflex France.

Pour plus d'informations, visiter le site www.aeroflex.fr.



Styrel technologies - Formations LabVIEW <br> LabWindow CVI 
 Alimentations Delta Elektronika
PC Industriels - Formations LabVIEW et LabWindows /CVI













Aeroflex