Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 





Famille d'oscilloscopes de l'expert en Test et Mesure
Famille d'oscilloscopes de l'expert en Test et MesureRohde & Schwarz




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Actualités Test et Mesure
Abonnement gratuit - Newsletter bi-mensuelle
abonnement - désabonnement rapide

Catégorie : Télécommunications     9/4/2013

Haut débit sur des réseaux cuivre existants : China Telecom et Alcatel-Lucent testent pour la première fois en Chine la technologie de vectorisation

La vectorisation VDSL2 utilise l’infrastructure existante pour accroître rapidement et à moindre coût la couverture haut débit, et atteindre les objectifs du programme national Broadband China

China Telecom, l’opérateur fixe le plus important de Chine, et Alcatel-Lucent (Euronext et NYSE : ALU) ont annoncé avoir testé avec succès la technologie de vectorisation VDSL2, une solution avancée d’Alcatel-Lucent permettant d’adapter une infrastructure de réseau cuivre existante pour obtenir des débits atteignant les 100 mégabits par seconde.

Compte tenu de l’augmentation des besoins de bande passante et du programme national BroadBand China, China Telecom souhaite offrir aux internautes un meilleur accès aux services haut débit. Avec cet essai réalisé en conditions réelles à Foshan, une ville de la province de Guangdong dans le sud du pays, China Telecom est en mesure d’évaluer la technologie et de progresser à grands pas et à moindre frais vers les objectifs du programme China Broadband (projet national visant à fournir des connexions haut débit à plus de 250 millions de foyers urbains et ruraux d’ici 2015), en exploitant au maximum son infrastructure de réseau cuivre existante.

La vectorisation VDSL2 mise au point par Alcatel-Lucent vient compléter le réseau de transmission de données fibre optique que déploie en ce moment Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale chinoise d’Alcatel-Lucent. Grâce à ce réseau, les abonnés DSL de l’opérateur bénéficient de services haut débit dans le cadre de leurs forfaits actuels.

Faits marquants :

  • Premier essai en conditions réelles de la technologie de vectorisation VDSL2 d’Alcatel-Lucent en Chine.
  • China Telecom reste le plus gros investisseur en réseau fibre optique du pays tout en s’efforçant d’optimiser l’utilisation de son réseau cuivre existant,
  • La vectorisation VDSL2 permet d’atteindre les 100 Mbits/s en liaison descendante et 40 Mbits/s en liaison montante ; elle lisse la qualité de transmission entre des lignes de qualité variable et assure un service homogène pour tous les clients.
  • La technologie de vectorisation VDSL2 d’Alcatel-Lucent a été saluée pour sa capacité à développer le haut débit grand public de façon économique, et elle a été élue « Innovation haut débit de l’année » au palmarès des Telecom Asia Readers’ Choice Awards de 2012.
  • Pour ce test en conditions réelles, Alcatel-Lucent a connecté au réseau d’accès haut débit de China Telecom sa solution de vectorisation système de bout en bout basée sur une plateforme ISAM (Intelligent Service Access Manager, gestionnaire de services intelligent). Cette solution comprend la plateforme 7302 ISAM et des équipements d’abonnés G.vector.
  • 11 opérateurs déploient actuellement des solutions de vectorisation d’Alcatel-Lucent et plus de 40 ont participé à des essais.

Citations :

Rajeev Singh-Molares, président des activités d’Alcatel-Lucent pour la région Asie-Pacifique a déclaré : « Alcatel-Lucent est fermement convaincu que la technologie de vectorisation VDSL2 peut procurer à un plus grand nombre d’utilisateurs des vitesses haut débit plus élevées. La vectorisation est un complément rapide et économique aux réseaux fibre optique, et il permet d’accélérer les déploiements haut débit chez les particuliers et dans les entreprises. Fort de cet essai concluant avec China Telecom, Alcatel-Lucent Shanghai Bell pourra aider les opérateurs chinois à fournir davantage de services haut débit à davantage de personnes. »

A propos de China Telecom

China Telecom Corporation Limited est le plus grand fournisseur de services de télécommunications et broadband fixes et le plus grand opérateur mobile CDMA au monde. Opérateur de services d’information intégrés, China Telecom fournit des services de télécommunication fixes et mobiles ainsi que des services d’accès internet et d’information au sein de la République Populaire de Chine. Fin mars 2011, le Groupe disposait d’environ 173 million de lignes d’accès fixe, de plus de 66 millions d’abonnés broadband fixe et de plus de 100 millions d’abonnés mobile. Le Groupe est coté à la bourse de Hong Kong pour ses titres H Shares et à New York pour ses titres ADS (« American Depositary Shares »).

A propos d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU)

Partenaire privilégié des opérateurs, des entreprises et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est à la pointe de l’innovation technologique en matière de produits et de services télécoms. Le Groupe est le berceau des Bell Labs, l'un des centres de recherche les plus réputés au monde, à l'origine de découvertes qui ont façonné le secteur des réseaux de communication

Les innovations réalisées par Alcatel-Lucent sont régulièrement saluées par les grandes organisations internationales pour leur influence positive sur la société. En 2012 et pour la deuxième année consécutive, Alcatel-Lucent a figuré au classement des 100 entreprises les plus innovantes au monde publié par Thomson Reuters ; une reconnaissance venue souligner ses efforts permanents pour enrichir l’un des plus vastes portefeuilles de brevets du marché. Alcatel-Lucent a également vu son action en matière de développement durable reconnue, notamment en étant désigné « Technology Supersector Leader » en 2012 par l’indice Dow Jones du développement durable. Avec ses innovations, Alcatel-Lucent rend les communications plus durables, plus abordables et plus accessibles, poursuivant une seule mission : révéler tout le potentiel d’un monde connecté.

Présent à l'échelle du globe, Alcatel-Lucent est un partenaire local et acteur international. Le Groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 14,4 milliards d'euros en 2012, est une société de droit français dont le siège social est installé à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse :
www.alcatel-lucent.fr

Aeroflex





KALLISTÉ - toute dernière génération de logiciels pour le développement d'applications Client qui ne nécessite ni langage ni macro langage
Séquenceur en langage naturel






Location Test et Mesure : Analyseurs de spectre, oscilloscopes, mesures optiques, générateurs de signaux
Location soudeuses optiqueswww.microlease.fr/







Oscilloscopes LeCroy Labmaster 10 Zi - Les oscilloscopes les plus rapides du monde - 60 GHz 160 GEch/s







Pickering Interfaces - Des Matrices et Multiplexeurs RF / Hyperfréquence de haute qualité au standard LXI







Aeroflex
Aeroflex Test et MesureAeroflex









PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriels - Formation LabVIEW








 ENOVA PARIS | MESUREXPOVISION | OPTO | CARREFOUR DE L'ELECTRONIQUE | RF&HYPER WIRELESS