Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

Actutem

Actualité

Test & Mesure

en continu sur

www.actutem.com

Abonnement Newsletter gratuite






dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Rohde & Schwarz et Hameg : Catalogues Test et Mesure gratuit

Catégorie : Test & Mesure     9/6/2013

Rohde & Schwarz : premier analyseur de spectre et de signaux doté d’une bande passante d'analyse de 320 MHz



Vidéo Produit

Le R&S FSW est actuellement le seul analyseur de spectre et de signaux sur le marché capable de traiter des signaux à bande passante aussi large. Cet analyseur offre ainsi un avantage décisif pour une variété d'applications liées aux systèmes de communications numériques large bande et radar.

Rohde & Schwarz double la bande passante d'analyse de son analyseur de spectre et de signaux haut de gamme R&S FSW de 160 MHz à 320 MHz. Le R&S FSW est actuellement le seul analyseur de spectre et de signaux sur le marché capable de traiter des signaux à bande passante aussi large. Il offre ainsi un avantage décisif pour une variété d'applications liées aux systèmes de communications numériques large bande et radar.

Cet analyseur constitue l’outil idéal pour analyser les signaux radar à impulsions très courtes de moins de 10 ns ou des signaux à très large bande dans les systèmes radar automobile (radar FMCW ou à impulsions) nécessitant au moins une bande d’analyse de 200 MHz. Il convient également parfaitement pour réaliser des analyses de perturbations sur signaux radar et de communications numériques ainsi que pour tester les stations de base radio multistandards.

En outre, le R&S FSW peut être utilisé pour effectuer des analyses de modulation sur faisceaux hertziens à canaux larges de 250 MHz. Lors des mesures permettant de déterminer la prédistorsion numérique requise pour la linéarisation des amplificateurs, des signaux d’une largeur de bande supérieure à celle du signal réel doivent être capturés. Lors de la réalisation d’analyses sur signaux Wi-Fi, le R&S FSW permet par exemple d'inclure les deux canaux adjacents d'un signal large de 80 MHz.

Jusqu'ici, la mesure de ces types de signaux large bande nécessitait un montage de test complexe, composé par exemple d'un oscilloscope numérique et d’un convertisseur abaisseur de fréquence. Non seulement le R&S FSW simplifie le montage de test mais il offre également une dynamique et une aisance de calibrage supérieures aux autres solutions. Les utilisateurs peuvent étendre eux-mêmes à 320 MHz la bande passante d'analyse de leur R&S FSW en entrant une clé de licence. Aucune modification matérielle n’est requise.

Pour plus d'informations, visitez le site Web www.rohde-schwarz.fr.

 ENOVA PARIS | MESUREXPOVISION | OPTO | CARREFOUR DE L'ELECTRONIQUE | RF&HYPER WIRELESS























Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Livingston : Location et vente 
d'appareils de test et mesureLivingston.fr