Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Salons Carrefour de l'électronique, Mesurexpo vision,  Opto, RF et Hyper

Catégorie : Test & Mesure     18/06/2013

Agilent Technologies présente ses multimètres numériques 6,5 digits de prochaine génération

La plupart des multimètres numériques fournissent des résultats avec un affichage numérique à faible résolution. Avec la série Truevolt, les ingénieurs disposent d’un écran couleurs haute résolution de 4,3 pouces pour y effectuer des lectures numériques, afficher les tendances à long terme (uniquement avec le 34461A), des histogrammes de mesure et des informations statistiques.

Voir la vidéo produit

Agilent Technologies Inc. a présenté ce jour ses multimètres numériques série Truevolt. Ces multimètres numériques offrent plusieurs avantages par rapport aux modèles précédents. Ils permettent aux ingénieurs de voir leurs données de mesure par des moyens nouveaux, d’obtenir plus rapidement des informations exploitables et de documenter plus facilement les résultats obtenus. La technologie exclusive Truevolt réduit les facteurs extérieurs tels que le bruit, le courant injecté et le courant de polarisation d’entrée ; autant d’atouts qui permettent d’accroître la fiabilité des mesures.

Le multimètre numérique 34461A d’Agilent se substitue directement au modèle de référence de l’industrie qu’est le multimètre 34401A. Il a été conçu pour faciliter la migration des utilisateurs actuels dudit 34401A. Le modèle 34460A d’Agilent se veut quant à lui un point d’entrée de base vers les multimètres numériques 6½ digits.

Comparé au multimètre numérique 34401A, le nouveau 34461A propose des gammes d’intensités étendues, entre 100 µA et 10 A. Les modèles 34460A et 34461A possèdent tous deux une fonction de mesure de la température (RTD/PT100, thermistance) et une capacité étendue de mesure de diode, afin de permettre aux ingénieurs de mesurer des tensions à pleine échelle plus importantes (5 V) et de tester ainsi un nombre plus varié de types de diode, telles les LED.

L’accès et le transfert de fichiers sans pilote via le protocole de transfert de média USB standard offrent une connectivité USB simplifiée entre les multimètres numériques Truevolt d’Agilent et les ordinateurs de bureau. Les ingénieurs peuvent faire glisser et déposer les données de mesure, les configurations de l’instrument et des captures d’écran dans des applications PC, sans qu’aucun logiciel supplémentaire soit nécessaire.

Le logiciel Digital Multimeter Connectivity Utility (utilitaire de connexion du multimètre numérique) permet aux ingénieurs de contrôler, capturer et visualiser les multimètres numériques d’Agilent dans leurs laboratoires. D’un simple clic, ils peuvent transférer des données vers un PC via USB, GPIB, LAN ou RS-232 (pour les utilisations avec des multimètres numériques d’Agilent d’ancienne génération).

La technologie Truevolt

Les signaux du monde réel ne sont jamais plats. Ils possèdent un certain niveau de signal AC qui court sur leur sommet à partir du bruit de la ligne de puissance, d’un autre bruit environnemental ou du courant injecté par le multimètre lui-même. L’efficacité avec laquelle un multimètre numérique gère les facteurs extérieurs et les élimine des mesures véritables influe énormément sur la précision de ces dernières.

Faisant appel à la technologie brevetée de convertisseur analogique-numérique, les multimètres numériques de Agilent série Truevolt prennent en considération les erreurs de mesure générées par ces facteurs du monde réel.

  • Les multimètres numériques Truevolt d’Agilent possèdent moins de 30 % du courant injecté généralement imputé au multimètre. En situation de mesure réelle, les courants d’entrée engendrent des erreurs de mesure en ajoutant des tensions aux résultats du multimètre numérique. Les multimètres numériques Truevolt tiennent compte du courant de polarisation d’entrée.
  • Dans la catégorie des multimètres 6½ digits, Agilent fait appel à des techniques d’échantillonnage direct pour effectuer des mesures AC de la valeur efficace. Cette technologie permet d’obtenir un calcul de l’efficacité vraie et d’éviter la lenteur des réponses inhérente aux convertisseurs analogiques de valeur efficace utilisés par d'autres multimètres numériques 6½ digits. De plus, cela permet d’avoir des facteurs de crête jusqu’à 10, sans terme d’erreur supplémentaire.
Des informations complémentaires concernant les multimètres numériques de Agilent série Truevolt sont disponibles sur www.agilent.com/find/TruevoltDMM.







PC Industriels - Formations LabVIEW <br> LabWindow CVI 
 Alimentations Delta Elektronika
PC Industriels - Formations LabVIEW <br> LabWindow CVI 
 Alimentations Delta Elektronika Styrel.fr










Location Test et Mesure, oscilloscopes
location soudeuse à fibre optiquewww.microlease.fr/










distribution d’appareils de test et mesure par Internet