Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    


Catégorie : Test et Mesure     30/10/2013

Anritsu : homologation de la part des organismes de normalisation pour les scénarios de test de conformité des protocoles du LTE Advanced


Système de test de conformité RF Anritsu ME7873
Première mondiale pour Anritsu : homologation de la part des organismes de normalisation pour les scénarios de test de conformité des protocoles du LTE Advanced : la troisième génération des Testeurs de Stations de Base fournit aux opérateurs de réseaux, sous-traitants et installateurs un outil universel dédié aux mesures de terrain.

Anritsu annonce aujourd’hui que le GCF, l’organisme de normalisation, a validé son Système de Test de Conformité des Protocoles pour la Release 10 « Carrier Aggregation », une fonctionnalité essentielle des réseaux LTE Advanced. Selon le communique d'Anritsu, la société est le premier fournisseur mondial d’équipements de test à obtenir l’homologation du GCF, à la fois pour les Tests de Conformité du Protocole et pour les Systèmes de Test de Conformité RF/RRM de « Carrier Aggregation ».

LTE Advanced est la dernière évolution de la norme 4G, maintenant déployée par les opérateurs de réseaux mondiaux. Elle utilise l’agrégation de porteuses permettant des vitesses de transmissions de données encore plus élevées. La fonctionnalité « Carrier Aggregation » utilise plusieurs bandes de fréquences simultanément comme une seule bande de fréquences, permettant ainsi l’augmentation des vitesses de transfert des données à la fois en valeur moyenne et crête, actuellement jusqu’à 300 Mbps en téléchargement et avec un potentiel jusqu’à 1 Gbps dans le futur.

L’augmentation exponentielle des volumes de transferts de données mobiles, due aux nouvelles applications telles que le streaming vidéo, crée un besoin urgent pour de plus grandes bandes passantes. L’agrégation de porteuse est l’une des technologies permettant de résoudre les problèmes de bande passante inadéquate pour le transfert de grands volumes de données, qui apparaissent quand les bandes passantes étroites sont partagées par de trop nombreux utilisateurs.

Les opérateurs mondiaux déploient déjà les services LTE utilisant l’agrégation de porteuses en Corée du Sud et aux Etats-Unis en 2013, et d’autres pays vont bientôt implémenter cette technologie. Le développement de terminaux mobiles pour les nouveaux réseaux LTE Advanced nécessitent une vérification objective, satisfaisant les normes LTE Advanced. Ceci est obtenu par le passage des tests de conformité RR/RRM et de protocole utilisant des systèmes reconnus pour de tels tests par le GCF et (pour l’Amérique du nord) par le PTCRB, organismes de normalisation des tests.

Le système de test de conformité RF Anritsu ME7873 et le Système de test de protocole Anritsu ME7834 supportent l’agrégation de porteuses depuis 2013. Maintenant les deux systèmes sont homologués, à la fois par le GCF et le PTCRB pour être utilisés lors des tests de conformité.

Aujourd’hui, Anritsu offre plus de test cases homologués pour les bandes de fréquences 1_5 et 3_8 utilisées en Corée du Sud, que n’importe quel autre fournisseur. En plus de la situation vis à vis du GCF, Anritsu a également reçu le plus grand nombre d’homologations de test cases du PTCRB pour les bandes 2_17 et 4_17 utilisées en Amérique du Nord. En position de leader dans les homologations du GCF et du PTCRB pour les normes LTE Advanced, Anritsu pense que les ME7873 et ME7834 sont les solutions d’équipements d’homologation les plus avancées pour les tests d’agrégation de porteuses.

Anritsu continuera à étendre le nombre de tests cases d’agrégation de porteuses homologués pour garder son positionnement dominant dans l’homologation des tests RF, RRM et de protocole pour les réseaux LTE et LTE Advanced.

Pour plus d'informations consulter la page: www.anritsu.com/.




Aeroflex
Test et mesureAeroflex - A passion for performance









PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriels - Formation LabVIEW









Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Location et vente d'appareils de test et mesureLivingston.fr









Actutem

L'actualité T&M en continu sur actutem.com

abonnement Newsletter gratuite