Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 





Famille d'oscilloscopes de l'expert en Test et Mesure
Famille d'oscilloscopes de l'expert en Test et MesureRohde & Schwarz




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Actualités Test et Mesure
Abonnement gratuit - Newsletter bi-mensuelle
abonnement gratuit - désabonnement rapide

Catégorie : Télécommunications     23/11/2013

Freescale démontre le fonctionnement simultané de la technologie LTE et WCDMA sur un seul processeur de station de base

Le logiciel VortiQa Layer 1 multimode fonctionne désormais sur le processeur hétérogène quad-core QorIQ Qonverge BSC9132 pour des solutions de petites stations de base de type picocellules.

Freescale Semiconductor vient d'annoncer que son logiciel VortiQa Layer 1 (L1) intégré supportant simultanément WCDMA et LTE fonctionne désormais sur son QorIQ Qonverge BSC9132 SoC pour des solutions de station de base à petites cellules.

« L'ajout de la capacité multimode WCDMA à notre portefeuille complet de logiciels LTE L1 souligne l'engagement solide de Freescale pour le marché des petites cellules », a déclaré Stephen Turnbull, directeur marketing de l'activité Réseau numérique sans fil de Freescale. « Freescale aide à accélérer la capacité des fabricants de petites cellules à fournir des solutions picocellules multimode qui fonctionnent de façon transparente et répondent aux exigences des opérateurs de réseaux sans fil. »

Selon le cabinet d'analyste GSMA Intelligence, plus de 1,5 milliard de connexions WCDMA existent dans le monde entier et les déploiements LTE accroissent rapidement, avec les défis correspondants en termes de bandes de fréquences et de mise en place de l'infrastructure. Les opérateurs de réseaux sans fil veulent des petites cellules multimodes qui combinent 3G, 4G/LTE et une connexion Wi-Fi gratuite dans une petite station de base cellulaire afin d'augmenter la capacité dans les zones à fort trafic. Ces exigences représentent des défis importants pour les fabricants d'équipement.

Freescale est l'une des premières entreprises à commercialiser une solution multimode matériel et logiciel. Le QorIQ Qonverge BSC9132 SoC est un dispositif hautement intégré qui vise les applications de station de base évolutives de type microcell / metrocell, picocell outdoor, entreprise picocell et femtocell. La disponibilité du logiciel multimode LTE BSC9132 WCDMA L1 permet aux fabricants de petites cellules de fournir plus rapidement aux opérateurs de réseaux de radiocommunications des solutions multimodes.

Le QorIQ Qonverge BSC9132 SoC intègre deux coeurs e500 en technologie Power Architecture® et deux noyaux SC3850 StarCore avec le moteur d'accélération de bande de base MAPLE-B2P. Le processeur est un dispositif hautement programmable prenant en charge LTE-FDD/TDD 20 MHz mono secteur avec 150 Mb/s en liaison descendante et 75 Mb/s en liaison montante ainsi que HSPA + avec 42 Mb/s en liaison descendante et 11,5 Mb/s en liaison montante. Le processeur prend en charge une gamme d'interfaces air, y compris LTE (FDD / TDD), WCDMA (HSPA + et UMTS) et WiMAX, et intègre des antennes et interfaces de communication RFIC éliminant ainsi le besoin pour des puces supplémentaires.

Plus d’informations : www.freescale.com





Aeroflex








KALLISTÉ - toute dernière génération de logiciels pour le développement d'applications Client qui ne nécessite ni langage ni macro langage
Séquenceur en langage naturel








Pickering Interfaces - Des Matrices et Multiplexeurs RF / Hyperfréquence de haute qualité au standard LXI









PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriels - Formation LabVIEW