Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     KALLISTÉ - Séquenceur en langage naturel : toute dernière génération de logiciels pour le développement d'applications Client qui ne nécessite ni langage ni macro langage

Catégorie : Test & Mesure     23/12/2013

EXFO lance son logiciel iOLM pour les fibres multimodes

Intelligent Optical Link Mapper – iOLM
iOLM est une application basée OTDR qui fournit – en appuyant sur une seule touche – des informations détaillées sur chaque élément de la liaison. iOLM fait appel à une acquisition MULTIPULSE automatisée et des algorithmes avancés et permet aux techniciens de tous les niveaux de qualification de caractériser des liens optiques de bout en bout de la même façon qu'un technicien en réflectométrie d'expérience.

EXFO Inc. vient d'annoncer l'ajout de fonctions de test multimodes à son logiciel iOLM, un outil inégalé de caractérisation de fibres, faisant ainsi de cet outil un moyen de dépannage idéal pour les réseaux de fibres jusqu'à l'antenne (fiber-to-the-antenna; FTTA) et de centres de données. Fondamentalement, cet ajout signifie que le module de test pour réseaux d'accès LAN/WAN FTB-720 d'EXFO peut maintenant prendre en charge toutes les fonctions d'iOLM tant sur les fibres optiques monomodes que multimodes. Lancé en 2011 pour les sondes monomodes, l'iOLM a pour objet la simplification des tests de réflectométrie en éliminant l'étape de définition des paramètres de test ainsi que l'analyse et l'interprétation d'un grand nombre de traces de réflectométrie complexes. En combinant de nombreuses largeurs d'impulsion, de nombreuses longueurs d'onde et des algorithmes ultra-modernes, l'iOLM, en appuyant sur un seul bouton, met en corrélation tous les résultats de réflectométrie obtenus afin de localiser et d'identifier les défauts avec la meilleure résolution possible. L'iOLM permet aux techniciens de tous les niveaux de qualification de caractériser des liens optiques de bout en bout de la même façon qu'un technicien en réflectométrie d'expérience.

Pour répondre aux exigences de plus en plus élevées auxquelles les réseaux multimodes sont soumis, EXFO annonce aussi que cette solution répond aux exigences en matière de flux circonférentiels. La norme en matière de flux circonférentiels (EF; encircled flux), telle que recommandée par l'Association de l'industrie des télécommunications (Telecommunications Industry Association [TIA-526-14-B ]) et par la Commission électrotechnique internationale (IEC 61280-4-1) fait référence à une façon d'éliminer, par la maîtrise des conditions de sortie des sources optiques, les variations dans les résultats de tests qui ont tendance à se produire lorsque des sources diverses sont utilisées dans un environnement multimode. EXFO a mis au point un conditionneur externe de modes de sortie, le SPSB-EF, qui est compact, léger et qui peut être jumelé à une source optique FLS-600 ou à tout autre réflectomètre multimode EXFO. Cette combinaison crée une solution de test précise, reproductible et rentable tout en étant conforme à la norme EF.

Selon M. Étienne Gagnon, vice-président, Division de la couche physique et du sans fil : «En rendant l'iOLM compatible avec les fibres multimodes, les opérateurs de réseaux et les entrepreneurs qui travaillent dans des installations de fibres jusqu'à l'antenne (FTTA) et de réseaux d'antennes distribuées (DAS) peuvent garantir que les problèmes seront identifiés plus rapidement que jamais. Quand l'iOLM multimode est jumelé au conditionneur EF, il améliore le taux de certification des clients de niveau 2 et la rapidité du dépannage dans les applications aux centres de traitement. Ces deux éléments sont essentiels à l'amélioration du temps moyen de rétablissement (MTTR), à la réduction de la durée d'indisponibilité, et donc à la réduction des coûts associés.»

Pour mieux desservir le marché des certifications de niveau 1 de base, EXFO lance aussi une nouvelle version de la source optique FLS-600. Cette source portative intègre des conditions de sortie conformes aux normes EF qui garantissent des mesures de perte conformes aux plus récentes normes.

Pour en apprendre davantage, visitez EXFO.com/iOLM (en anglais).





PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriel - Formation LabVIEW





















Pickering Interfaces - Des Matrices et Multiplexeurs RF / Hyperfréquence de haute qualité au standard LXI