Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     ENOVA PARIS (Carrefour de l’électronique, Mesurexpovision, Opto) est le salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique.

Catégorie : Test et Mesure     30/4/2014

Agilent : deux familles d’oscilloscopes portables déployant une technologie de prochaine génération à rapport performance/prix exceptionnel


Courte présentation vidéo
Agilent vient de présenter deux nouvelles séries d’oscilloscopes portables hautes performances déployant une technologie de prochaine génération : La série Infiniium S pour des bandes passantes jusqu’à 8 GHz et la série InfiniiVision 6000 X pour des bandes passantes jusqu’à 6 GHz.

Agilent vient de présenter deux nouvelles séries d’oscilloscopes portables hautes performances déployant une technologie de prochaine génération. La série Infiniium S pour des bandes passantes jusqu’à 8 GHz, et la série InfiniiVision 6000 X pour des bandes passantes jusqu’à 6 GHz.

La série Infiniium S possède le convertisseur numérique-analogique (CNA) 10 bits le plus rapide actuellement disponible. Comparés aux oscilloscopes traditionnels avec CNA de 8 bits, ceux de la série S présentent une résolution verticale 4 fois supérieure qui permet de visualiser avec précision les détails du signal. Couplée à un nouveau frontal d’acquisition de données à faible bruit, la série S offre un nombre de bits effectifs (ENOB) de système supérieur à 8, soit le plus élevé de l’industrie. La série comprend des bandes passantes entre 500 MHz et 8 GHz avec des modèles DSO à 4 voies et des modèles MSO à 16 voies numériques. La mémoire standard est de 50 Mpts par voie ou 100 Mpts par voie lorsqu’elle est entrelacée, soit la plus profonde de l’industrie.

La série S intègre le logiciel de mesure pour applications spécifiques le plus complet de l’industrie, alimenté par une puissante carte mère avec 8 Go de RAM, ce qui garantit que l’oscilloscope reste réactif sous tous les modes de fonctionnement. Son disque SDD permet un temps d’initialisation rapide et une fiabilité accrue. Son écran multi-tactile capacitif de 15 pouces (38,1 cm) exceptionnellement large permettant un affichage des résultats et une utilisation plus faciles. Agilent propose également des options pour l'intégration des capacités de MATLAB directement dans les oscilloscopes, augmentant encore leur pouvoir de mesure et d'analyse pour les clients.

La nouvelle série InfiniiVision 6000 X comprend le premier oscilloscope à offrir 6 GHz de bande passante, pour un prix de départ de 29 500 $, très inférieur aux oscilloscopes concurrents ayant des bandes passantes comparables. Cette nouvelle ligne inclut des modèles DSO à 2 et 4 voies ainsi que des modèles MSO à 16 voies numériques, avec des bandes passantes comprises entre 1 GHz et 6 GHz à une fréquence d’échantillonnage de 20 GS/s. Leurs poids de 6,8 kg et leur profondeur de 15 cm représentent selon Agilent un tiers de ceux des produits à bande passante comparable disponibles sur le marché à l’heure actuelle.

L'écran multi-tactile de 12,1" la série 6000 X permet aux ingénieurs de visualiser et d’isoler davantage d’anomalies avec sa cadence de rafraîchissement de 450 000 signaux par seconde et le déclenchement matériel sur zone InfiniiScan. Chose inédite pour un oscilloscope possédant un système d’exploitation embarqué, l’InfiniiVision série 6000 X offre une option d’analyse en temps réel de la gigue et du digramme de l’œil, ce qui représente un moyen intuitif mais puissant de visualiser la gigue et les diagrammes de l’œil de signaux numériques dans les conceptions embarquées. Utilisé avec les fonctions standard de niveau de couleurs et d’histogrammes, il accroît l’efficacité des ingénieurs lors de la caractérisation et du débogage. Autre nouveauté : le contrôle vocal localisé en 14 langues, qui permet un contrôle précis de l’oscilloscope et une visualisation du signal lorsque les mains des ingénieurs sont occupées.

La série InfiniiVision 6000 X d’Agilent étend l’intégration d’instruments à six instruments en un : oscilloscope, analyseur logique (MSO), analyseur de protocole, générateur de signaux arbitraires et de fonctions WaveGen à double voie, voltmètre numérique et, pour la première fois dans un oscilloscope, un totalisateur-compteur à 10 chiffres. Ce nouveau compteur à 10 chiffres possède une bande passante de 3,2 GHz, sa fonction de totalisateur servant à compter les événements de déclenchement en sus des crêtes.

« Les clients qui travaillent sur des conceptions numériques à très haut débit et sur des conceptions RF embarquées peuvent choisir entre ces deux nouvelles plateformes d’oscilloscope, en fonction de leurs besoins et de leur budget, déclare Jay Alexander, vice-président et directeur général de la division Oscilloscopes et Protocoles d’Agilent, qui ajoute : Chaque série offre une excellente intégrité du signal, une excellente visualisation du signal, d’excellentes capacités d’analyse et une grande innovation au niveau de la convivialité afin d’aider les ingénieurs à surmonter leurs problèmes de débogage. »

Pour un usage général, une sonde différentielle à haut débit intégrée aux oscilloscopes Infiniium série S a également été présentée aujourd’hui par Agilent. Ces nouvelles solutions de sonde InfiniiMax III+ incluent des sondes différentielles actives de 4, 8 et 13 GHz ou les nouveaux accessoires QuickTip pour sondes InfiniiMax. Les sondes InfiniiMax III+ fonctionnent avec la gamme complète de têtes de sonde InfiniiMax III, ce qui comprend un large éventail de têtes de sonde à souder, une tête de navigateur, des pointes ZIF (force d’insertion nulle), des têtes de 2,92-mm/3,5-mm/SMA et la nouvelle tête QuickTip.

Des informations complémentaires sur les oscilloscopes InfiniiVision série 6000 X sont disponibles sur : www.agilent.com/find/6000X-Series

Des informations complémentaires sur les oscilloscopes InfiniiVision série 6000 S sont disponibles sur : www.agilent.com/find/S-Series

PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriel - Formation LabVIEW














ADM21 - HMI - PANNEL PC - DISPLAYS INDUSTRIELS






www.vlelectronic.com




















Actutem

L'actualité T&M en continu sur actutem.com

abonnement Newsletter gratuite