Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


< Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Catégorie : Test & Mesure     17/07/2014

Yokogawa : nouvelles capacités mémoire et firmware pour les oscilloscopes à signaux mixtes DLM2000



Les oscilloscopes à signaux mixtes DLM2000 de Yokogawa ont été améliorés par des mémoires plus longues et des nouveaux micro-logiciels

Les nouvelles versions sont dotées d'une longueur de mémoire d'acquisition augmentée jusqu'à 62,5 Mpoints en standard et jusqu'à 250 Mpoints avec l'option Mémoire étendue. Avec le maximum de mémoire installée (option M3), un signal de 10 kHz peut ainsi être capturé pendant une durée de plus d'une heure en mode mono-coup ; avec un taux d'échantillonnage de 1,25 Géch/s, il est possible de capturer un signal pendant 200 ms. La capacité de la mémoire flash intégrée a également été augmentée de 0,1 Go à 0,33 Go et une nouvelle option Mémoire permet d'étendre la capacité à 7,2 Go.

Un certain nombre d'améliorations a été également inclus dans la fonction de mémoire « Historique », une capacité Yokogawa unique avec laquelle l'appareil peut capturer et lire de nombreuses acquisitions individuelles. L'utilisation des fonctions de recherche et de mesure permet de détecter, d'analyser et de classer rapidement les signaux anormaux rares, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer des configurations fastidieuses du trigger pour les capturer.

En outre, dans le DLM2000 amélioré, le nombre maximum de formes d'onde pour l'analyse de type « Historique » a été augmenté de 20 000 à 50 000 et le réglage par défaut a été modifié en "all" pour que tous les signaux enregistrés puissent être affichés par simple clic sur la touche « Historique ». La fonction « recherche de zone » a été également améliorée, incluant désormais une fonction de recherche intuitive couvrant l'ensemble de l'historique de forme d'onde de façon 20 fois plus rapidement que la version précédente.

Avec un taux d'acquisition maximum de 20 000 formes d'ondes par seconde, représentant une augmentation d'environ 450 000 en mode « Single », la mémoire Historique dans le DLM2000 permet de capturer les signaux anormaux sans avoir à connaître leurs différences.

Yokogawa offre également un grand nombre de paquets de firmware sous forme d'éléments distincts que les clients peuvent acheter et installer eux-mêmes. Une période d'essai gratuite d'un mois est disponible pour toutes ces options. Les paquets de firmware incluent un logiciel dédié à l'analyse d'alimentation ainsi qu'à l'analyse de bus série populaires, y compris le déclenchement et l'analyse des bus automobile CAN / LIN et FlexRay.

Des modèles à deux ou quatre voies sont disponibles, avec une bande passante jusqu'à 500 MHz et un taux d'échantillonnage de 2,5 Géch/s ainsi qu'avec la plus longue mémoire et un taux de rafraichissement le plus rapide (jusqu'à 450 000 formes d'onde par seconde) dans cette catégorie d'instruments. La série DLM2000 offre une combinaison flexible d'entrées analogiques et numériques, ainsi qu'un grand écran d'affichage dans un boîtier ergonomique et compact.

Le DLM2000 permet à l'utilisateur de choisir un mélange de voies de signaux analogiques et numériques. Une simple pression de touche permet de transformer la voie 4 en huit entrées numériques et le DLM2000 devient ainsi un oscilloscope à signaux mixtes. Cela permet d'observer simultanément trois voies analogiques et huit signaux numériques. Les voies numériques peuvent également être utilisées pour analyser des bus série I2C, SPI et UART tout en conservant les voies analogiques disponibles pour d'autres signaux.

L'architecture ScopeCORE IC optimisée hardware et dédiée dans le DLM2000 permet d'effectuer en temps réel des mesures et le traitement du signal. Cela signifie que l'activation de plusieurs voies n'affecte pas le taux d'acquisition de formes d'ondes et que les mesures sont par conséquent toujours effectuées à une très grande vitesse.

D'autres fonctionnalités clés incluent des capacités de déclenchement puissantes, le filtrage en temps réel, la mesure automatique et l'analyse statistique des paramètres, l'affichage de la tendance des paramètres et des histogrammes ainsi que l'analyse dans le domaine fréquentiel par FFT.

Pour plus d'informations sur le DLM2000, visitez le site www.tmi.yokogawa.com


PC IndustrielsPC Industriel - Formation LabVIEW






Location soudeuses optiques, Location Test et Mesurewww.microlease.fr/






















Actutem

L'actualité T&M en continu sur actutem.com

abonnement Newsletter gratuite