Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     KEYSIGHT TECHNOLOGIES
Catégorie : Test & Mesure     24/07/2014

Le groupe « Test et Mesure Electronique » d'Agilent devient KEYSIGHT TECHNOLOGIES


Agilent Technologies a annoncé en 2013 le projet de scission de sa société en deux entités cotées en bourse, l'une spécialisée dans les sciences de la vie (LDA) sous le nom d'Agilent et l'autre, dans le domaine des mesures électroniques (EMG, activité historique de Hewlett-Packard) à créer sous le nouveau nom de Keysight Technologies.

Cette nouvelle société deviendra :
- le 1er août 2014, une filiale
  propriété d'Agilent
- et en novembre 2014, une société séparée
  via une introduction en bourse.

A quelques jours de la création de cette nouvelle société, nous avons interrogé M. Benoit NEEL, Vice Président et Directeur Général EMA, sur les objectifs, opportunités et motivations de cette opération.

Actutem : Pourquoi scinder Agilent Technologies en deux sociétés ?

Benoit NEEL : En capitalisant sur le groupe Test et Mesure Electronique (EMG), les activités du groupe LDA (life sciences, diagnostics, and applied markets) ont connu une croissance importante et très compétitive. Ces deux groupes adressent cependant des Industries distinctes. Le fait de créer deux sociétés permet de répondre de façon plus pertinente aux besoins spécifiques de leur clientèle et aux attentes de leurs actionnaires - tout en ayant une plus grande flexibilité stratégique.

Actutem : Quels seront les périmètres de ces deux sociétés ?

Benoit NEEL : Le groupe LDA vise en 2014 un CA de 3,9 milliards de $ avec une marge opérationnelle de 18% dans les secteurs pharmaceutique & biotech, recherche, agroalimentaire, environnement, chimie, énergie, pathologie anatomique et diagnostic moléculaire - avec Bill Sullivan pour PDG.

Le groupe de mesure électronique (EMG) vise un CA de 2,9 milliards de $ (Revenue Mix : Amérique : 37%, Europe : 17%, Asie Pacifique : 46%) avec une marge opérationnelle de 19% dans les secteurs communications (34%), industrie (30%), informatique / semi-conducteurs (13%), aérospatiale & défense (23%) - avec Ron Nersesian pour PDG.

Actutem : Quels sont les produits clés et les marchés visés par la nouvelle société ?

Benoit NEEL : Nous adressons un marché estimé à 13 milliards de $ - stimulé par les communications sans fil, l'électronique de plus en plus sophistiquée, la mobilité et les économies émergentes - que nous servons notamment avec nos plateformes clés suivantes : sources et générateurs de signaux, analyseurs de spectre et de signaux, oscilloscopes, testeurs « one box », instrumentation modulaire et portable, logiciels et services... et nous continuerons à investir de 13 à 14% de notre CA en R&D.

Actutem : Pouvez-vous nous résumer brièvement l'historique de Keysight Technologie ?

Benoit NEEL : Cela fait 75 ans que nous stimulons l'acquisition de connaissances en matière de mesure. En effet, le 1er janvier 1939, la société Hewlett Packard* a été créée à Palo Alto par deux grands amis - tous les deux ingénieurs en électronique de l'université Stanford - William Hewlett et David Packard, à quelques kilomètres de San Francisco en Californie, dans la future Silicon Valley. Les deux associés d'affaires déposent alors leur tout premier brevet, début d'une longue série de « premières ».

La société Keysight, façonnée par Hewlett et Packard puis soutenue par l'activité Test & Mesure d'Agilent, devient le 1er août 2014 une nouvelle entité autonome, exclusivement dédiée au test et à la mesure.

Keysight Technologies est donc le fruit d'une suite d'innovations, tout comme la fameuse Silicon Valley, initiée par nos fondateurs Bill Hewlett et Dave Packard. Bien que Keysight soit une nouvelle société, nous disposons d'une longue expérience de 75 ans et demeurons le leader mondial du test et de la mesure. Nos 9500 employés répartis aux quatre coins du monde partagent un seul et même objectif, celui d'aider nos clients à relever les défis en matière de test et de mesure.

*NDLR : Agilent a été formé par la scission le 28 juillet 1999 de Hewlett-Packard, Agilent reprenant à son compte l'activité historique d'instrumentation de hp, le nom de Hewlett-Packard étant conservé pour l'activité informatique.

Pour plus d'informations www.keysight.com.



ADM21 - HMI - PANNEL PC - DISPLAYS INDUSTRIELS






Livingston : Location et vente 
d'appareils de test et mesureLivingston.fr





PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriel - Formation LabVIEW







Location soudeuses optiques, Location Test et Mesurewww.microlease.fr/

















Actutem

L'actualité T&M en continu sur actutem.com

abonnement Newsletter gratuite