Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     National Instruments : solutions pour le test la mesure et automatisation industrielle



Catégorie : Test & Mesure     10/08/2014

Keysight Technologies : solution de génération de signaux Wi-SUN et LTE / LTE-Advanced


Dorénavant, la suite logicielle Signal Studio maîtrise également la génération de signaux pour Wi-SUN basée sur la norme IEEE 802.15.4g ainsi que le support LTE/LTE-Advanced uplink (UL) 2x2 MIMO avec Hybride Automatic Repeat Request (HARQ) temps réel.

Keysight Technologies vient d'annoncer deux logiciels supplémentaires à sa suite Signal Studio pour la création de signaux :

  • un logiciel de génération de signaux pour Wi-SUN basé sur la norme IEEE 802.15.4g.
  • un logiciel pour le support LTE/LTE-Advanced uplink (UL) 2x2 MIMO avec Hybride Automatic Repeat Request (HARQ) temps réel.
Ces nouvelles fonctionnalités facilitent aux utilisateurs R&D leur tâche de génération de signaux pour tester la conformité des appareils Wi-SUN et LTE / LTE-A.

N7610B Signal studio

Le nouveau logiciel Signal Studio N7610B de Keysight génère des signaux Wi-SUN et supporte les modes MR-FSK et MR-OFDM Wi-SUN. Il permet de réaliser des essais de conformité sur récepteurs avec des générateurs de signaux Keysight (par exemple, MXG / EXG, PSG / ESG ou PXIe). Pour une solution R&D ou de production plus complète, le N7610B peut être utilisé avec des outils d'analyse de signaux.

Basé sur la norme mondiale ouverte IEEE 802.15.4g-2012, Wi-SUN (Wireless Smart Utility Network) est destiné à évoluer pour favoriser des produits sans fil interopérables, fiables et de faible puissance fonctionnant dans les réseaux de distribution intelligents sans fil et les applications connexes. Le PHY 802.15.4g comporte de multiples débits de données dans les bandes de fréquences de 450 MHz à 2,4 GHz et fonctionne en trois modes : 1) multi-rate multi-regional frequency shift keying (MR-FSK) ; 2) multi-rate orthogonal frequency division multiplexing (MR-OFDM) ; et 3) multi-rate multi-regional offset quadrature phase shift keying (MR-OQPSK).

N7624B / 25B Signal studio

LTE-A est une technologie de pointe de quatrième génération de communication sans fil définie dans la Release 10 et les suivantes de la norme 3GPP LTE. Dans la section 8 traitant des tests de conformité sur récepteurs LTE eNB, une configuration MIMO à capacité HARQ temps réel sur deux ports d'antenne est nécessaire pour tester le physical uplink shared channel dans des conditions de transmission à trajets multiples.

Grâce à sa gestion du processus de liaison montante MIMO 2x2 avec HARQ, le Signal Studio N7624B / 25B pour LTE / LTE-Advanced répond parfaitement à cette exigence. Avec cette fonctionnalité, le N7624B / 25B offre la première solution de génération de signaux LTE MIMO 2x2 UL HARQ temps réel de l'industrie.

La solution N7624B/ 25B est idéale pour les ingénieurs R&D effectuant des tests de conformité sur récepteurs de station de base LTE eNB selon la norme 3GPP TS 36.141. Le logiciel fonctionne sur les générateurs de signaux PBX ou X-Series. Avec le PXB, le signal MIMO 2x2 est configuré directement sur le générateur. Un simulateur de fading interne ajoute les conditions de propagation nécessaires. Le signal closed-loop feedback HARQ est généré par le eNB et transmis au PXB dans lequel le générateur en bande de base répond en temps réel. Deux générateurs de signaux RF réalisent ensuite une conversion ascendante du signal pour le PXB.

Des générateurs de signaux X-Series de Keysight avec générateurs en bande de base temps réel offrent la même capacité de génération de signal MIMO 2x2 et de réponse en temps réel au signal eNB HARQ que le générateur PXB, et ce, en utilisant deux générateurs de signaux X-Series et un simulateur de fading externe.

Plus d'informations sur le N6710B de Keysight et logiciels N7624B / 25B sont disponibles sur les pages Web www.keysight.com/find/N6710B, www.keysight.com/find/N7624B et www.keysight.com/find/N7625B.

À propos de Keysight Technologies
Agilent Technologies a annoncé en 2013 le projet de scission de sa société en deux entités cotées en bourse, l'une spécialisée dans les sciences de la vie (LDA) sous le même nom d'Agilent et l'autre, dans le domaine des mesures électroniques (EMG, activité historique de Hewlett-Packard) sous le nouveau nom de Keysight Technologies. Cette nouvelle société a déjà commencé à fonctionner en tant que filiale propriété exclusive de Agilent le 1er août 2014, une séparation complète étant prévue début Novembre 2014. Keysight devrait s'échanger sur le NYSE sous le symbole KEYS.








PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriel - Formation LabVIEW







Location soudeuses optiques, Location Test et Mesurewww.microlease.fr/
















>