Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Catégorie : Test et Mesure     13/12/2014

Anritsu : le testeur Bluetooth supporte les spécifications 4.2 pour des paquets de données plus longs


Avec la nouvelle option "Data Length Extension", les concepteurs et les fabricants d'équipements Bluetooth® Smart et Bluetooth Smart Ready peuvent effectuer les tests de la couche radio en utilisant le MT8852B qui respectent l'intégralité du nouveau standard Bluetooth 4.2 récemment adopté.

Anritsu vient d'annoncer une mise à jour du firmware de son testeur Bluetooth MT8852B, permettant le support des mesures "Data Length Extension" introduites dans la norme Bluetooth Low Energy dans le cadre des dernières spécifications Bluetooth Core 4.2.

Avec la nouvelle option "Data Length Extension", les concepteurs et les fabricants d'équipements Bluetooth® Smart et Bluetooth Smart Ready peuvent effectuer les tests de la couche radio en utilisant le MT8852B qui respectent l'intégralité du nouveau standard Bluetooth 4.2 récemment adopté. L'augmentation de la longueur des paquets de données de 37 à 255 octets dans la norme Bluetooth Low Energy permet d'augmenter le débit effectif du système en réduisant l'en-tête et en améliorant l'efficacité lors de la transmission des données.

La nouvelle option de mesure du MT8852B supportant la structure étendue des paquets s'ajoute aux six tests cases Bluetooth Low Energy déjà supportés par le testeur. Les nouveaux tests cases peuvent être intégrés dans un script de test pour simplifier la création de programmes et pour réduire les temps de test.

Par exemple, les ingénieurs peuvent utiliser le MT8852B pour dérouler un script de test implémentant les tests Bluetooth Basic Rate, Enhanced Data Rate (EDR) et Bluetooth Low Energy en moins de 15 secondes en appuyant sur une touche unique ou en envoyant une seule commande à distance, simplifiant grandement l'écriture de programmes de test en production.

Les mesures Bluetooth Low Energy sont effectuées directement sur le MT8852B qui contrôle l'équipement en test en utilisant le Direct Test Mode (DTM) via USB et RS232 HCI, les interfaces de contrôle 2-wire ou les adaptateurs d'interface USB/série.

Pour le développement d'applications, l'option Data Length Extension du MT8852B est fournie avec une application PC qui affiche les paquets de test de référence dans un format graphique ainsi qu'un critère de jugement bon/mauvais pour toutes les mesures supportées en fonction des limites spécifiées. Ceci facilite l'identification des causes d'erreurs des équipements pendant les phases critiques de design et de développement.

Des informations complémentaires sont disponibles sur : www.anritsu.com

PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriel - Formation LabVIEW









www.vlelectronic.com




















Actutem

L'actualité T&M en continu sur actutem.com

abonnement Newsletter gratuite